jeudi 9 février 2012

Suivre l'Appel, l'étoile que l'on porte au coeur

Le 20 décembre 2011 (date symbolique...), je me trouve à cheval dans les montagnes du Var. Une décision très impérieuse jaillit en moi dans la lumière bleue 
du petit matin : je dois partir avec mes chevaux vers Compostelle.






C'est "impératif" comme une vision fulgurante semblable à celle d'une étoile filante.






Dans la même après-midi, alors que je ne cherchais rien, je me trouve un troisième cheval, au nom prédestiné : "Orphée" (voir le mythe d'Orphée et Eurydice, (la devise d'Orphée : "ne te retournes pas...")). Ma bonne étoile m'indique également mon futur compagnon de voyage : Gérard, dit Gégé.

Je le regarde clairement dans les yeux : "je pars à Compostelle, viens-tu avec moi ?"
Ses yeux et son être tout entier font résonner la réponse dans la colline :
"je, suis, avec toi"

A partir de ce moment, les dés de notre destinée sont jetés et l'univers ouvre sa voie : 
"Cap champs de étoiles : Compostellae - Compostelle"


Suivre le chemin de son étoile, que chacun porte au coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire