lundi 6 août 2012

6 aout:Petits chemins creux vers pont aven

Aujourdh ui nous sommes les plus grands escargots du monde:on part à midi du champs de Mr Paull Tilly, cavalier randonneur et d'endurance.On a du appeler Mr guillou (du bivouac précédent) pour récuperer des petits effets oubliés dans des sacoches laissées chez lui pour alléger le bât.Heureusement qu'il a trouvé notre campement.On taille une longue bavette bien intéréssante sur la vie et le monde actuel et global.Finalement Mr Tilly nous accompagne à pied par les ravissants petits chemins creux.a peine il nous quittte que le bât se recasse la figure:Folly a déjà bien maigri et on doit rajouter des trous aux sangles...Bref!...!!l'équipe va a une allure de limaces!!!pic nic près d'un beau chateau:on approche doucement de pont aven,qui est devenu célèbre grâce à un collègue et grand peintre devant l'éternel:Paul Gauguin...J'ai tant admiré ce peintre pour son courage moral et esthétique;son jusqu'au boutisme:aller là où son âme le poussait pour donner forme à ce qu'il cherchait et ce qu'il avait profondément en lui:le goùt de la LIBERTE.Il a donné des formes et des couleurs à cette liberté.Il a "dessiné" SA liberté;de façon totalement innovatrice et personnelle.Je peux imaginer comment c'était cette campagne bretonne il y a plus de 100 ans ,quand Gauguin et ses amis Serusier , Bernard et tous les autres ont élus domicile à l'auberge du Pouldu, chez jeanne si je me souviens bien?Ah Gauguin , ici , je te salue , non de mes sabots en bois mais avec ceux de nos chevaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire