vendredi 10 août 2012

Bivouac à Querrien-Hameau Le Créhac

On en peu plus,bien que nous comptions dépasser Querrien et bivouaquer au bord de la Léllé,il nous r
este encore une heure pour y arriver et il est déjà plus de 16H30.Je marche à pied avec mes chaps qui collent tellement il fait chaud(mais elles permettent d'éviter les coups de soleil à travers le jeans).Je me mets en"^prière automatique" et je pris saint jacques et tous les autres pour que nous trouvions un endroit pour la nuit et que tout se passe bien.Rêvant de me "baquer " dans n'importe quel trou d'eau, voire même une grande bassine abreuvoir à vache, je vois marqué:"pont..."Je dis à Djé:si il est marqué "pont..." c'est qu'il ya de l'eau(tous les lieux dits sont en breton);mais là le mot "pont" retient mon intuition!!!et je me fie à elle.Djé regarde sur le GPS:oui oui oui , il y a pê un petit lac ou une réserve d'eau pas trop lion.C'est ici que nous bifurquons vers "le créach":il y a des chevaux et quelques maisons.Enervée et fatiguée je vais avec Oural demander où se trouve l'eau et si on peut bivouaquer pour la nuit.C'est OUI!
On descend un chemin à vache et on nous indique le plan d'eau qui comprend...une pature cloturée pour nos chevaux qui est mise à notre dispostion!L'eau coule en amont avec une rivière claire.Nous voilà rendu!Je regarde "l'étang" avec envie...Djé me dit qu il n ira pas dedans car il a peur des vipères d'eau et que l'eau n' apas l'air "avenante"..J ai bien l'intention de me jeter à l'eau mais je ne trouve pas d'accès avec les herbes hautes..c'est alors que surgit Monsieur philibert Moreau.TROP TROP rigolo ce petit monsieur propriétaire des leiux qui a créé cette retenue d'eau et qui a des chevaux.Bref,une fois de plus on est bien tombé!Il dit:"je pète de joie de vous voir là".et toute la conversation sera à mourir de rire et de plaisir:ce paysan est vraiment pittoresque...gentiment il nous apporte de l'eau courante à boire avec des arrosoirs et un pain décongelé.Encore un peu il va se baigner avec moi...j'appelle djé car il est un peu chaud notre petit lapin de garenne bretonne.
PLOUF!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire