mercredi 22 août 2012

Comment on soigne la blessure au dos de Folly


La blessure au dos de folly est suffisament importante pour que nous prenons la décision d'arrêter le pélérinage.Une "gonfle " est à prendre très au sérieux..C'est une inflammation de la peau et des tissus sous jacents à toute la zone supportant la pression de la charge(d'après Emile braget).on peut la considérer comme une brulure des tissus cutanés.La chaleur à cet endroit ets un indicateur évident.Quand on a pas de glaçons sous la main on fait comment?
personnellement voici comment j'ai commencé les soins:
Laver à l'eau froide avec un gant très doux.Désinfecter(avec un spray sans alcool.(opération que je fais matin et soir, puis compresse de gaz pour enlever l'humidité.(car pendant la journée,même si le cheval ne porte plus de charge , il ramasse les poussières environnantes(il se roule etc..).Ensuite j'ai mis de la bétadine GEL pendant les premiers jours et j'ai alterné avec la crème "miracle du RESCUE(fleurs de bach).Depuis deux jours la plaie est plus propre:plus rosée et moins suintante.J'ajoute le soir du "gras",du CYCATRIL , que j'applique au pinceau, en couche épaisse.N'importe quel type de "gras " de type homéoplasmine fera l'affaire..j'ai également donné selon les conseils d'Emile brager , une dose d'arnica en 30 ch.Pour le moment la blessure est en bonne voie de lente cicatrisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire